Voyage à bord du navire câblier René Descartes d’Orange Marine en Patagonie Chilienne

Voyage à bord du navire câblier René Descartes d’Orange Marine en Patagonie ChilienneArticle publié le : 13/04/2020
Par Patricia Delplanque
facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

 

Thomas Quehec

Thomas Quehec

C’est une invitation au voyage à bord du navire câblier René Descartes d’Orange Marine que nous offre Thomas Quehec,  avec une vidéo réalisée durant l’une de ses missions, lors de la pose du câble sous-marin du projet FOA (Fibra Optical Austral) dans de magnifiques paysages de la Patagonie Chilienne.

 

 

FOA est un projet d’Orange Marine de 2900 kilomètres de câbles sous-marin qui a permis de relier par fibre optique, pour la première fois, les régions les plus australes de la Patagonie chilienne au reste du monde. C’est durant ce projet également que le 4 janvier 2019, le navire câblier René Descartes entrait dans l’histoire en doublant le Cap Horn, et devenait ainsi le seul navire cap hornier au monde.

Vous attendent sur cette vidéo, de superbes images de l’environnement de travail du navire câblier durant la pose, avec le pont de travail et le câble sous-marin lové dans les cuves, la passerelle. Le tout est environné de paysages magiques avec les détroits et les fjords de Punta Arenas, le détroit de Magellan, le canal de Magdalenad, ainsi que les glaciers Italia, Francia et Romanche du canal Nordoeste et le glacier Contramaestre.

 

Quelques détails de paysages en photos, sur lesquels il vous suffit de cliquer pour les agrandir.

Crédit photos Thomas Quehec

facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail