Meilleurs vœux pour 2013

Meilleurs vœux pour 2013Article publié le : 02/01/2013
Par Patricia Delplanque
facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Solution word conceptual in the futureIl y a des espaces où l’on collabore en équipe avec plaisir, et une communauté qui s’est créée au fil des mois avec laquelle on tente de « réenchanter le monde ». Pour ce faire, il y a un partage d’idées, d’informations, des dernières technologies, mais aussi les échecs des projets qui permettent d’améliorer les suivants. De nouveaux horizons sont découverts apportant d’autres idées et chacun s’en trouve enrichit.

Il a fallu trouver un fil conducteur,  comme il a fallu aussi reconstruire ce site un peu comme « le chapiteau » d’Alain Pacherie en mode DIY en investissant quelque chose de précieux, cette chose après laquelle nous courrons tous… du temps. Ce temps qui est un facteur clé pour l’innovation dans un monde ou tout va toujours plus vite, l’est aussi dans la vie personnelle.

Pourquoi alors investir de son temps dans cet espace ou de manière plus générale ailleurs dans d’autres domaines ? Dans une période ou la conjoncture économique est difficile nombreux sont ceux qui s’investissent afin que cela soit porteur d’entraide et d’amélioration.

Bien souvent la motivation est aussi générée par la « passion » que l’on peut avoir pour tel ou tel autre domaine, comme par les échanges et les rencontres faites avec des personnes qui partagent le même état d’esprit et  les mêmes valeurs. Concernant celui-ci, il y a des personnes que l’on connait ou non mais que l’on voit s’investir au quotidien dans des conférences, en entreprenant, en cherchant des solutions, en apportant des idées, des process, des axes d’amélioration, des informations que ce soit dans son entreprise, ou en externe tous secteurs confondus.

L’open innovation, et l’open source passent aussi par les échanges, et la motivation était la pour tenter de mettre en oeuvre quelque chose d’intéressant et d’attractif à consulter pour tous. Ecrire à titre personnel des articles ou produire du contenu sur un blog est un art difficile mais il y a eu beaucoup de plaisir pris à le partager en 2012.

Très belle année 2013 qu’elle soit pleine de joies et de bonheur et florissante en innovation, créativité avec un entrepreneuriat riche de réussites.

facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail