Innovation et branding

Innovation et brandingArticle publié le : 06/12/2012
Par Patricia Delplanque
facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

button NOUVEAUAprès la période bio et des énergies renouvelables, c’est au tour du mot innovation d’être en vogue. Que ce soit  en marques ou sur les produits les étiquettes « produits d’innovation » ou « innovation » fleurissent.

Cela permet a tous « d’innover » simplement en faisant les courses y compris sur les marchés de Noël, comme aux lecteurs de voir le mot innovation sur la couverture d’un magazine suite à un changement de mise en page. Les exemples pourraient être nombreux tant la créativité au niveau des idées concernant l’emploi de ce mot parait inépuisable.

Il n’y a pas de statistiques précises sur le R.O.I. (Return on Investement) des actions marketing liées au mot innovation, mais il semble qu’il est porteur et fait vendre.

Suivant les secteurs il peut y avoir des nuances sur la définition de ce mot, comme il y a différents types d’innovation. Pour prendre la définition la plus simple, « C’est un changement dans le processus de pensée visant à exécuter une action nouvelle. Elle se distingue d’une invention ou d’une découverte dans la mesure où elle s’inscrit dans une perspective applicative ».

En période de crise, l’innovation est un facteur économique essentiel, redonner sa valeur à ce mot semblerait nécessaire.

 

facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail